Quel est le point commun entre Marie Curie, Filip des 2be3, Adolf Hitler et Lolo Ferrari ? Bien vu, ils sont tous morts ! Dans Deadlines vous allez devoir classer 200 personnages selon leur date de naissance, date de décès et durée de vie.

De 1 à 10 joueurs – À partir de 12 ans – Durée 15 min.

Les points forts :

  • Grande rejouabilité, la combinaison des 200 cartes est inépuisable
  • Facile d’accès et partie courte, plaira aussi aux non-joueurs
  • Instructif et drôle à la fois, convient aux amateurs d’humour noir comme aux épris de culture générale
  • Se joue avec des amis  en mode compétitif, en famille en mode coopératif,  ou même en solo
  • Interaction entre les joueurs

Vidéo règle

le Quizz

Actualités

Deadlines officiellement
coup de cœur d’Un monde de jeux !!!

Lire plus

But du jeu

Dans Deadlines vous allez devoir classer des personnalités selon leur date de naissance, date de décès et durée de vie. Ce classement s’effectue sur 3 colonnes de 12 cartes maximum chacune.

Principe du jeu

A chaque tour, un joueur va récupérer une carte personnalités de son choix parmi trois piles, et la placer correctement dans la colonne de son choix. Ainsi, il pourra décider de deviner soit sa date de naissance, soit sa date de décès, ou encore sa durée de vie.

Il faudra alors placer la carte face cachée avant, après, ou entre les cartes déjà présentes puis la retourner. Si la valeur de référence est bonne, la carte ne bouge pas. Si le joueur s’est trompé, il récupère la carte en signe d’erreur.

On peut se débarrasser de ses erreurs grâce à des cartes spéciales. Si on place correctement une carte noire dans une des colonnes et qu’on donne la cause de son décès, on peut se défausser d’une de nos erreurs.

La partie prend fin lorsque les trois colonnes sont fermées (autrement dit une fois que 36 cartes ont été correctement posées). Le joueur qui a le moins de Pénalités (cartes erreur) remporte la partie.

– 200 cartes PERSONNALITÉS
– 3 cartes TÊTE DE COLONNE
– 1 règle du jeu
Nous avons pris le parti de ne pas faire figurer les portraits des personnalités pour ne pas influencer le jeu en donnant une indication sur l’âge de décès ou sur les costumes, qui permettent de resituer le personnage dans le temps.

 

Ils parlent du jeu

Deadlines officiellement coup de cœur d’Un monde de jeux !!!

«Il y a beaucoup de célébrités, et on se dit ils sont morts ou pas ? On a découvert qu’Anémone était morte, et ça nous rappelle des anecdotes, bizarrement ça crée une bonne ambiance autour de la table.»

Jub, Jérôme et Martin
Un Monde de jeux

Ce petit jeu tout simple est agréable et peut même se jouer comme un party-game.

« Même si la mort est un sujet délicat, on apprend plein de choses et les parties ne manqueront pas d’être ponctuées de « Bin… il est mort lui ? » ou encore, « Je ne savais pas qu’il était mort de ça », voire même « Ah bin m… alors » »

Philippe Tapimoket
Vindjeu.eu

Il a ce petit plus des jeux avec lesquels on a le sentiment d’apprendre tout en s’amusant.

« Deadlines est un jeu très simple à appréhender mais n’allez pas croire pour autant que la victoire vous tend déjà les bras. Il pourrait vous donner plus de fil à retordre que vous ne le pensez. »

Quentin Chardome
Conso-mag.com

Malgré son thème, un jeu très fun !

« Jeu très intéressant qui permet d’apprendre beaucoup de choses. Un jeu pour tout type de joueur… et même pour les non-joueurs ! »

Ludomaniaque
Boardgame.fr

De quoi bien rigoler à l’apéro !

« J’ai adoré le thème qui révise les dates de naissance et de mort de grands personnages de l’Histoire ou contemporains. Une sorte de retour en cours d’Histoire à l’école, avec ce côté irrévérencieux mais respectueux. »

Fabien
Labo des Jeux

Un beau défi pour des parties animées où l'on ressort à chaque fois un peu plus malin qu'avant.

« Après chaque placement de carte et avant la révélation, les joueurs vont commenter, afficher leurs certitudes, … des débats en perspective. Une ambiance animée va se mettre en route pour notre plus grand plaisir. »

LudiGaume

L’équipe

Julien Teilhet

Julien Teilhet

Auteur

Amateur d’humour noir et d’histoire, Julien aime les challenges et les soirées entre amis. Il a voulu créer un jeu instructif, totalement décalé et plein de surprises, mais surtout qui ne se prenne pas au sérieux.

Co-fondateur de Débâcle Jeux, maison d’édition de jeux de société, Julien franchit le pas et crée avec Deadlines son tout premier jeu. Il pensait vous donner des frissons dans le dos, vous allez surtout mourir de rire

Benjamin Treilhou

Benjamin Treilhou

Graphiste

Trublion ludique freelance, il travaille sur les jeux qui lui plaisent pour faire le lien entre l’éditeur, les illustrateurs et les auteurs. Il râle souvent, mais c’est pour le bien des projets qu’il dirige (c’est en tout cas comme ça qu’il se justifie).

Aimant mettre la main dans le cambouis, il impose donne régulièrement son avis sur ce qu’il estime des faiblesses de gameplay, et réhausse le reste en travaillant l’iconographie et l’interface aux petits oignons.

Emmanuel Soulié

Emmanuel Soulié

Editeur

Co-fondateur de Débâcle Jeux, il est passionné depuis des années par les jeux en tous genres et le jeu de société en particulier.

Avec son équipe, il souhaite vous faire découvrir des jeux aux univers décalés, accessibles aux joueurs débutants ou confirmés. Pari réussi avec Deadlines !

Pin It on Pinterest

Share This